Forum
  ¤   la porte du monde interdit Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
la porte du monde interdit
ce forum parle de cryptozzoologie, nouvel ordre mondial,paranormal et ufologie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
EXTRA-TERRESTRES ET OVNIS DANS L'ART

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la porte du monde interdit Index du Forum -> ufologie -> temoignages anciens Sujet précédent :: Sujet suivant  
EXTRA-TERRESTRES ET OVNIS DANS L'ART
Auteur Message
ufologue
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:09 (2009)    Sujet du message: EXTRA-TERRESTRES ET OVNIS DANS L'ART Répondre en citant
 

EXTRA-TERRESTRES ET OVNIS DANS L'ART




 The White Lady from Brandberg - Nanibie

Un ancien dessin dans une caverne de la montagne Brandberg en Nanibie, connu sous l'appellation "la dame blanche de Brandberg", montre une femme vêtu d'un pull, de gants, jaretières, collants. Derrière elle on voit un personnage avec une pipe à la main et portant une sorte de casque.



 Grotte de Pech-Merle et Cougnac - Ariège - France
Grotte du Lot contemporaine de celle de Lascaux et correspondant au Style III (-1700 à -12000). On y découvre dans une niche la représentation, effectuée à la peinture rouge, d'un personnage aux yeux bridés et à la grosse tête ronde et dépourvue d'oreilles. Ce personnage semble être transpercé par des lances et au-dessus de lui est dessiné un signe ressemblant à un ovni avec un dôme supérieur vu de profil. Des formes très proches accompagnent une autre représentation d'un personnage blessé dans la grotte de Cougnac, située à environ 40 km de là. La proximité des 2 grottes peut laisser penser qu'il s'agirait là de l'évocation d'un même événement dramatique.



 Grotte de Lombrives à Niaux - Ariège - France
Grotte de Lombrives à Niaux dans l'Ariège dont l'ensemble pariétal (les peintures rupestres) appartient au Style IV dit Ancien (de -12000 à -10000), époque où l'art préhistorique atteint son apogée. Aimé Michel à découvert à Niaux des symboles ressemblant de près aux ovnis lenticulaires et même, dans certains cas, accompagnés de signes en forme de pointillé et suggérant une idée de mouvement.



 Grotte des Trois frères (près de Saint-Girons) et de Ussac - Ariège - France
Grottes de l'Ariège comportant des figures énigmatiques. La grotte des Trois frères recèle des centaines de gravures dont la plus spectaculaire figure un sorcier, mi-humain mi-animal. A Ussac, il existe un dessin montrant des personnages en habits modernes. Bien que le dessin soit effectivement ancien, il est réalisé dans un style qui se situe à mi-chemin du réalisme moderne et de l'Impressionisme.



 Grotte de Combarelles - Dordogne - France
On y voit des graffitis dont la forme évoque les OVNI decrit par les témoins actuels.



 Grotte de Pair-non-Pair - Gironde - France
Grotte de la Gironde contenant un ensemble rupestres du Style II (-2500 à -17000) incluant des gravures circulaires ou elliptiques avec, à l'intérieur, un cercle ou une ellipse concentrique.



 Grotte du Val Camonica - Italie

Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC. décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.


 Grotte d'Altamira - Espagne
On y voit des graffitis dont la forme évoque les OVNI decrit par les témoins actuels.




 Grotte de Los Casares - Espagne
Dessins rupestres des Grottes de Los Casares, dans la province de Guadalajara, découverts en 1933. Nous pouvons apprécier la présence de plusieurs "êtres" qu'on pourrait identifier à des "gris".






 Fresque de Tassili - Algérie

Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant. Notons au passage qu'un personnage très ressemblant peut être vu dans la grotte de Cabro (Var). S'il n'est pas le seul dans son genre, le "Grand Dieu des martiens" comme on l'appelle un peu par plaisanterie, est le plus impressionnant de ce que Jacques Gossart, de la revue belge Kadath, appelle les Têtes Rondes. Des Têtes Rondes que l'on retrouve sur un autre site du Tassili, à Séfar. Mais cette fois, elles sont beaucoup plus petites et lèvent les bras vers un être gigantesque, à l'aspect nettement non humain. En plusieurs endroits, on peut voir d'autres Têtes Rondes dessinées comme pour suggérer qu'elles sont en train de planer en l'air.



 Peintures rupestres aborigènes - Australie

Peintures rupestres d'Aborigène trouvées dans des grottes à Kimberley en Australie. Probablement réalisées il y a plus 5000 ans. Il semblerait bien que les aborigènes aient dessiné des " êtres " que l'on pourrait qualifier aujourd'hui comme étant des " extra-terrestres ".


 Statuettes sumériennes ( environ- 4 000 avant J.C )

Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C



 Sceau sumérien ( environ - 4 000 avant J.C )

Les " Annunakiens " des mythes sumériens, " ceux qui descendaient du ciel sur la Terre ", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire.



 Sarcophage Maya - Palenque

Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la regardant horizontalement, certains veulent y voir un astronaute aux commandes de son engin, tandis que les archéologues essaient de nous expliquer qu'il faut regarder la dalle verticalement et que cela n'est qu'une synthèse des concepts fondamentaux de la religion des Mayas et que Pacal est assis sur "l'Arbre de Vie"...



 Maquette d'avion - Egypte

Découvert dans une tombe en 1898 à Saqqarah en Egypte, un objet ailé daté de 200 ans av. J.C. Dabbord répertorié comme figurine d'oiseau en bois et classé sous le n° 6347 dans le "rayon jouets" du musée du Caire. Quand en 1969, le Dr Khalil Messiha qui étudiait les maquettes des anciens égyptiens, fut intrigué : Formes aérodynamiques comparables à nos planeurs modernes, queue verticale et non horizontale, avec comme inscription : " don d'Amon ", le dieu du vent, il est en sycomore léger pèse 39 grammes, fait 14 centimètres de longueur pour 18 d'envergure, ses ailes sont en dièdre inverse, ce qui procure une grande stabilité en vol et est parfaitement " centré " car son centre de gravité se situe au tiers de la corde de l'aile. Cette maquette d'avion peut donc voler comme l'ont démontré les répliques en balsa qui ont été faites, en y rajoutant une pièce fendue à l'endroit marqué sur la queue faisant office de gouverne de profondeur. Il est maintenant étiqueté comme maquette d'avion. Les égyptiens étaient connus pour faire des maquettes de leurs projets de construction ainsi que des objets familiers au mort afin de les placer dans sa tombe pour l'éternité.


 Roue chinoise ( 1400 av. JC )

Vieille illustration chinoise d'un livre fictif " l'Enquête Illustrée du Pays Mystérieux " ( -1400 ) avec le titre original suivant : " Le pays de Ji Gung : les gens pourraient faire des voitures volantes et voyager loin avec un vent approprié ".



 Prajnâpârâmita-Suna

D'un ancien écrit de l'Est le " Prajnâpârâmita-Suna ". On voit les 2 objets qui ressemblent à des chapeaux, mais pourquoi sont-ils entre les figures et en l'air ? L'un d'entre eux a des trous.



 La naissance du christ - Grèce

Illustration de "La naissance du christ" provenant d'un manuscrit greque "Le livre des Evangelistes" ( 12ème s. ). A droite, il y a 2 personages regardant l'objet semi-circulaire en hauteur, et des visages à l'intérieur. L'objet semble briller et envoyer un rayon de lumière sur la scène. Un des observateurs protège ses yeux, l'artiste essayait probablement de transmettre la luminosité de l'objet.



 Cathédrale Svetishoveli - Georgie

Fresque du 17ème siècle dans la Cathédrale Svetishoveli , ville de Mtskheta en Géorgie. Remarquez les deux objets sur les côtés du Christ. Ce n'est pas la seule oeuvre ou le christ est représenté ainsi.



 Tapisserie de Beaune - France ( XIVème )

Deux tapisseries du 14ème siècle de la basillique Notre-dame à Beaune, dépeignent la vie de Marie. On peut clairement voir des objets dans les deux tapisseries.



 La crucifixion - Kosovo ( 1350 )

Ces deux objets proviennent d'une fresque intitulé "La crucifixion" datant de 1350. Elles sont au Kosovo dans le monastère Visoki Decani, placés au-dessus de l'autel.



 L'Annonce de Saint Emidius ( 1486 )

Peinture de Carlo Crivelli (1430-1495) " l'Annonce de Saint Emidius " ( 1486 ) visible à la National Gallery, Londres. Un disque brillant en haut du tableau, en grossissant on peut voir des anges tourbillonant à l'intérieur de ce gros nuage en forme de cercle...



 Château de Conti Dotremond - Belgique

Peinture sur bois près du château Conti Dotremond en Belgique. Moïse reçoit les tablettes, il y a plusieurs objets dans le ciel tout près. Date et artiste inconnu



 Le Miracle de la Neige - Italie

La scène représente Jésus et Marie sur ce qui semble être des nuages lenticulaires. Le tableau "le Miracle de la Neige" et a été peint par Masolino Da Panicale ( 1383-1440 ) et est visible à l'église de Santa Maria Maggiore, Florence, l'Italie.



 La Madone et saint Giovannino - Italie ( XVème )

La " Madone et saint Giovannino " a été peint au 15ème siècle par Domenico Ghirlandaio ( 1449-1494 ) et fait partie de la collection " Loeser " ( Palazzo Vecchio ). Au-dessus de l'épaule de Marie un homme regarde un disque volant !



 L'ascemption de la Vierge ( 1490 )

" L'ascemption de la Vierge " par ANON, peint en 1490. Remarquez les nuages discoidal.



 Legende de La Croix - France ( 1460 )

Piero Della Francesca et ses amis regardent des objets dans le ciel. Du manuscript " Legende de La Croix ". Il est possible que ce ne soit que des nuages...



 Marie au tombeau de Jésus

Cette image représente Marie au tombeau de Jésus... Remarquez le dôme au-dessus du tombeau. Si c'est un bâtiment pourquoi plane-t-il ? Qu'est-ce que l'objet rond sur le sommet ?



 Médaille - France ( 1680 )

Une médaille commémorant la vision ou la rencontre avec un objet, venant probablement du ciel ou la représentation d'un bouclier.



 La Glorification de l'Eucharistie - Italie ( 1600 )

La Glorification de l'Eucharistie" de Bonaventura Salimbeni, peint vers 1600 dans l'église de San Lorenzo à San Pietro. Etrange représentation de la terre, du soleil et de la lune.



 Le Baptême du Christ ( 1770 )

"Le Baptême du Christ" de l'artiste flemish Aert de Gelder peint en 1710 et visible dans le Fitzwilliam Museum, Cambridge. Un disque et des rayons lumineux au dessus du Baptiste de Jésus.



 Temple bouddhiste - Inde

Illustration du temple bouddhiste de Dharamsala en Inde. C'est là où le Dalaï-lama vit en l'exil. Vous pouvez juste discerner six soucoupes dans le dessin !



 Livre des Bonnes Moeurs - France ( 1338 )

Image provenant du " Livre Des Bonnes Moeurs " de Jacques Legrand, disponible à Chantilly au musée Condé.



 Le triomphe de l'Été - Belgique (1538 )

Tapisserie appelée " le triomphe de l'Été " créé à Bruges en 1538. Maintenant au Musée National Bayerisches. Il y a clairement plusieurs disques dans le ciel de la tapisserie.



 Soucoupe - France ( 1908 )

Une section entière d'une soucoupe volante, presque 40 ans avant que le terme fût inventé. Albert Robida " La Guerre Infernale ".


ILLUSTRATION D'EVENEMENTS OVNIS

 Italie - Rome antique ( 216 av. JC. )
Julius Obsequens, un historien romain païen du IVe siècle, relate dans son œuvre nommée Prodigia qu'en 216 av. JC, " des choses comme des nefs furent vues dans le ciel " de l'Italie. Le même phénomène réapparut au-dessus de Rome l'année suivante, et fut également observé au-dessus de la ville de Lanupium ( à 25 km de Rome ) en 170 av. JC., selon un texte allemand du XVIe siècle.



 Annales Laurissenses - France ( 776 )

Ces images de deux croisés datant d'un manuscrit du 12ème siècle "Annales Laurissenses" se réfèrent à la vision d'un OVNI en 776, pendant le siège du château Sigiburg, en France. Les Saxons sont assiégés par les Français quand pendant la bataille un groupe de disques apparu planant sur l'église. Les Saxons penserens que les français étaient protégé par ces objets et s' enfuirent.



 Angers - France ( 842 )

Illustration d'une vision d'un objet traverçant les cieux au dessus de la ville d' Angers en 842.



 Roue flamboyante ( Japon 900 )

Illustration représentant la vision d'une roue brûlante ( roue céleste flamboyante ) pendant l'an 900, sur le Japon.



 Temporum ( 1465 )
Illustration de Notabilia Temporum par Angelo de Tummulillis en Février 1465. Il décrit une poutrelle flambante vue dans le ciel pendant le règne d'Enrico IV.



 Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon ( 1479 )

Extrait du " Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon " par le suisse Conrad Lycosthenes ( 1518-1561). Le dessin décrit la vision d'un OVNI en Arabie en 1479. Le livre est à l'Australian Museum Research Library.



 Nuremberg - Allemagne ( 4 avril 1561 )
Des boules bleues, noires et rouges sang, ainsi que des disques et des croix rouges sang sortant de deux immenses cylindres noirs, se livrèrent bataille dans le ciel de Nuremberg. Certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol à l'extérieur de la ville. Gravure sur bois de Hans Glasser. Collection Wickiana, Zurich Bibliothèque Centrale.



 Bâle - Suisse ( 17 et 18 juillet puis 7 août 1566 )
Au-dessus de Bâle, pendant 2 jours en juillet et encore le 7 aout se déroula une bataille entre des sphères noires qui apparurent à l'aube. " Beaucoup devinrent rouges et ardentes, finissant par se consumer et disparaître ", écrivit Samuel Coccius, un étudiant qui consigna les étranges événement du 7 août 1566 dans la gazette de la ville.



 Les Transactions Philosophiques ( 1742 )

Reconstitution avec les couleurs décrites dans un feuilletage du vol. 42 des Transactions Philosophiques 1742 décrivant une vision du 16 décembre 1742.



 Château de Windsor - Royaume Uni ( 1783 )

18 Aout 1783 à 9h45 le soir, sur la terrasse du Château de Windsor, 4 témoins ont observé un objet lumineux dans le ciel. Selon le rapport enregistré l'année suivante ( Transactions Philosophiques de la Société Royale ), les témoins ont observé "un nuage oblong se déplaçant plus ou moins parallèlement à l'horizon". Sous ce nuage un objet lumineux qui est devenu sphérique et brillant. Cette sphère étrange a semblé d'abord être bleue pâle, mais alors sa luminosité a augmenté et s'est mise en route vers l'est. Puis a changé de direction et s'est déplacé parallèlement à l'horizon avant sa disparition au sud-est. Dessin de Thomas Sandby ( Royal Academy )



 Peterborough - ( 1909 )

Objet au dessus de la cathédrale de Peterborough en mars 1909. Source: Peterborough Citizen & Advertiser




le lien si les images ne marches pas : http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/art/art.htm



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:09 (2009)    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la porte du monde interdit Index du Forum -> ufologie -> temoignages anciens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 

 

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group