Forum
  ¤   la porte du monde interdit Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
la porte du monde interdit
ce forum parle de cryptozzoologie, nouvel ordre mondial,paranormal et ufologie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
OVNIS DANS LES TEXTES SACRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la porte du monde interdit Index du Forum -> ufologie -> temoignages anciens Sujet précédent :: Sujet suivant  
OVNIS DANS LES TEXTES SACRES
Auteur Message
ufologue
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:30 (2009)    Sujet du message: OVNIS DANS LES TEXTES SACRES Répondre en citant
 

Livre de l'Exode
Les érudits datent l'Exode du XIVe siècle avant JC. Au chapitre 13, versets 21-22, alors que Moïse conduit les enfants d'Israël hors de l'Egypte et vers le mont Sinaï et la Terre Promise:

" [...] Et Dieu, de jour, les précéda sur une colonne de nuages pour leur montrer le chemin et de nuit, sur une colonne de lumière pour les éclairer, ce qui fait qu'ils purent voyager de jour et de nuit ; la colonne de nuages le jour et la colonne de feu la nuit attendaient toujours le peuple [...] ".


Livre d'Ezéchiel
Ce prophète hébreu, prisonnier de Nabuchodonosor, roi de Babylone, fut emmené en Mésopotamie ( l'Irak actuel ) en 597 av. J. C. A quatre occasions, il eut des visions de ce que certains auteurs tiennent pour des engins spatiaux extraterrestres. On les trouve aux chapitres 1, 8, 10 et 43. A partir de cette description des scientifiques de la NASA ont put reconstruire l'engin spatial vu par Ezéchiel. La première description dit notamment ceci:

" [...] Comme je contemplais les alentours un vent violent arriva du Nord accompagné d'un gros nuage, entouré de lumière ; ce nuage était précédé d'éclairs et le centre était d'un bronze rayonnant. Au milieu de celui-ci se dessina l'apparence de quatre créatures humaines qui présentaient l'aspect suivant : ils avaient l'apparence d'homme mais chacun d'entre eux avait quatre figures et chacun d'entre eux avait quatre ailes.
Leurs jambes étaient droites et la plante de leurs pieds ressemblaient à celle du veau ; et ils étincelaient comme le bronze. Sous leurs ailes des quatre côtés, ils avaient des mains humaines [...] ".



Second Livre des Rois
Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] ".


Livre de Dzan
Le " Livre de Dzyan " est une chronique de l'Inde Ancienne contenant des récits surprenants. C'est une compilation de légendes passées à travers les âges, bien avant que les hommes ne découvre l'écriture et recueillies par d'anciens érudits. Ils parlent d'un petit groupe d'êtres qui vinrent sur la Terre il y a des milliers d'années dans un vaisseau de métal qui fit d'abord plusieurs fois le tour de la Terre avant d'atterrir. Ces êtres vivaient entre eux et étaient repérés par les humains parmi lesquels ils s'étaient établis. Des différences surgirent entre eux et ils se divisèrent ; plusieurs hommes et femmes et quelques enfants s'établirent ailleur sur la terre, où ils furent consacrés comme souverains par les populations effrayées. Cela semble être le récit d'une tentative d'établir une colonie extra-terrestres sur la terre:

" [...] La séparation n'apporta la paix à ces peuples et finallement leur colère atteignit un point tel que le souverain de la cité originale prit avec lui un petit nombre de guerriers et qu'ils s'envolèrent dans les airs dans un grand vaisseau de métal brillant. Lorsqu'ils furent a de nombreuses lieues de la ville de leurs ennemis, ils lancèrent une grande lance brillante accompagnée d'un rayon lumineux. Elle jaillit dans la cité de leurs ennemis avec une grande boule de flamme qui s'éleva dans les cieux au moins jusqu'aux étoiles. Tous les habitants de la ville furent horriblement brûlés et même ceux qui n'étaient pas dans la ville - mais dans les environs furent également brûlés. Ceux qui regardèrent la lance et la boule de feux restèrent aveugles pour très longtemps. Ceux qui rentrèrent dans la ville à pied devinrent malades et moururent. Même la poussière de la ville était empoisonnée ainsi que la rivière qui la traversait. Les hommes n'osèrent pas s'approcher de la ville, et petit à petit, celle-ci tomba en poussières et fut oubliée par les hommes. Quand le chef vit ce qu'il avait fait à son propre peuple, il se retira dans son palais et refusa de voir qui que ce soit. Il recueillit ensuite autour de lui ceux de ses guerriers qui restaient ainsi que leurs femmes et leurs enfants et ils entrèrent tous dans les vaisseaux qui s'élevèrent un par un dans le ciel et s'envolèrent. Ils ne revinrent plus jamais [...] ".


La Génèse
La première ligne de la Bible (Chap. I, verset 1), constitue sans doute le verset le plus connu du monde : Au commencement Dieu créa le Ciel et la Terre. Il y a un énorme quiproquo dès la première phrase du Saint livre, ou peut-être une erreur de traduction et d'interprétation! L'hébraïsant J.M. Vashalde impute cette erreur au "complexe divin" qui, jusqu'à ce jour, affecta les traducteurs de la Bible, et soutient une version corrigée.

On traduit généralement cette première phrase de la Bible par "Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre". Or, "au commencement" est un mot composé qui peut avoir deux send. En le décomposant, nous obtenons en effet la particule et le subsyantif, ce dernier signifiant "commencement". Mais la particule peut signifier "dans" ou "avec" ce qui voudrait dire soit : "dans les temps du commencement", soit : "avec ce qu'il restait d'autrefois" (traduction plus proche d'une vérité historique).

Le troisième mot, " ELOHIM " est traduit par "Dieu". Curieusement, pour un peuple monothéiste, le nom ELOHIM est au pluriel, alors que tous les autres noms de Dieu sont au singulier. Il ne s'agirait donc pas de Dieu, mais de ce que l'on pourrait appeler des " ETRES DIVINS ". Les Elohim sont des bâtisseurs d'univers, des dieux ouvriers, créateurs, alors que le Dieu courroucé et vengeur porte toujours le nom de IHWH que les juifs ne prononcent jamais et que dans la plupart des 
THOROTH on trouve écrit, non pas en araméen carré, mais en PHENICIEN, tant il y a de terreur autour du nom sacré.

En rétablissant le premier verset de la Bible, dans sa seconde traduction grammaticalement possible, nous obtenons :

EN UTILISANT CE QU'IL RESTAIT, DES ETRES DU CIEL CREERENT LES CIEUX ET LA TERRE

Ce qu'il restait après le déluge, et cela change tout! La Génèse ne conte qu'une phase récente de la re-créationdu monde par des êtres célestes ou venus des cieux, les ELOHIM, qu'il ne faut pas confondre avec IHWH Dieu. Survenant après un cataclysme, pusque la re-création se fit avec "ce qu'il restait d'avant", c'est à dire les débris d'un monde antérieur qui avait été détruit.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:30 (2009)    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la porte du monde interdit Index du Forum -> ufologie -> temoignages anciens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 

 

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group